Promo ! Jean de Bernières Oeuvres mystiques I Agrandir l'image

Jean de Bernières Oeuvres mystiques I

Neuf

Jean de Bernières (1602-1659), est une figure majeure de l'essor mystique du XVIIe siècle français. Son influence a été marquante en son temps et dans les siècles à travers toute l'Europe et au Canada.

Plus de détails

41 Produits

13,27 €

-50%

26,54 €

Fiche technique

Hauteur 21 cm
Largeur 15 cm
Poids 600 g
Nombre de pages 520

En savoir plus

"L'Intérieur chrétien" suivi du "Chrétien intérieur" et des "Pensées", édité avec une étude sur l'auteur et son école par D. Tronc.

Jean de Bernières (1602-1659), trésorier général de France à Caen, grand promoteur de l'évangélisation du Canada français, fondateur de l'Ermitage, est une figure majeure de l'essor mystique du XVIIe siècle français. Son influence a été marquante en son temps et dans les siècles à travers toute l'Europe et au Canada.
Le mystique normand n'avait jamais songé à écrire une "oeuvre" : celle-ci fut construite post-mortem à partir de ses lettres et de notes. On a ainsi constitué les ouvrages regroupant les mots Chrétien et Intérieur en assemblant des extraits de lettres avec toute la liberté permise à l'époque. Leurs éditions furent un succès de librairie. Le Chrétien Intérieur atteint dès 1674 sa quatorzième édition et la même année le libraire Edme Martin estime qu'il en a vendu trente mille exemplaires. Le titre atteint de fait un public très large. Il est facile à lire et plein d'onction.