Livraison à partir du 28 janvier. Comment renouveler la pratique du...
Livraison à partir du 28 janvier. Comment renouveler la pratique du...
LIVRAISON à partir du 20 janvier « Les sacrements sont des canaux par...
Mots-clés
Sous-catégories
À l’école des saints, cet apprentissage nous permettra de mettre en place ou de renforcer notre vie spirituelle, jusqu’à la plénitude de l’âge adulte dans le Christ (Eph 4, 13).Au-delà du temps de Noël, ce petit livre restera un guide solide au service du chrétien heureux de l’être, et désireux de découvrir toujours davantage les richesses intérieures de...
Il n'y a pas d'âge pour la sainteté, aujourd'hui comme hier : l'Avent pour les enfants offre chaque jour à ses jeunes lecteurs un court texte significatif de la sainteté aimable et stimulante d'un Dominique Savio, d'un Marcel Van, ou d'une Claire de Castelbajac. Et chaque jour aussi un effort est proposé pour que le chemin vers Noël soit vécu concrètement.
60 textes des maîtres chrétiens commentant le Credo.Ces textes sont pour nous aider à comprendre, mais surtout pour aider à prier : les auteurs représentés dans ce petit livre sont d'abord des maîtres spirituels, et leurs enseignements viennent nourrir notre foi en même temps qu'ils nous aident à la transmettre.
60 textes des maîtres chrétiens commentant le Notre Père.Comme un chapelet que l'on égrène, les soixante textes réunis dans ces pages nous aident à méditer et à vivre le Notre Père au fil de ses sept demandes : toutes les époques, toutes les grandes traditions spirituelles chrétiennes y sont représentées.
A l'école des saints, soixante textes pour grandir humainement lorsque la maladie s'invite dans notre vie.
Il existe de nombreuses publications pour aider les adultes à vivre le Carême, fort peu pour aider les enfants. Dans l'esprit de la série "à l'école des saints", d'une présentation adaptée à leur âge, le Carême des enfants accompagne les 7-12 ans dans la préparation de Pâques...
A l’invitation du pape François, voici une aide spécifique au sacrement de pénitence et réconciliation : un « Petit guide pour se confesser », sous forme d’un encart de 4 pages à distribuer en quantité lors des célébrations.
Ce carême 2016 nous fera parcourir vingt siècles de miséricorde, vingt siècles durant lesquels la tendresse de Dieu s’est répandue à travers le coeur et les mains de nos amis les saints. À leur exemple et à leur suite, nous deviendrons à la fois les bénéficiaires et les acteurs de la miséricorde de Dieu en notre temps avide de paix et de réconciliation.
Comment renouveler la pratique du Chemin de Croix ? Dans toutes les paroisses ou autre, la question revient chaque année. Nous leur offrons de faire de cette pieuse coutume une occasion de découvrir la meilleure tradition spirituelle chrétienne.
Le carême 2015 à l’école des saints répond à l’invitation lancée par le pape François à toute l’Église : « aider les familles à affronter les défis actuels avec la lumière et la force qui viennent de l’Évangile », pour qu’elles deviennent « des lieux de communion et des cénacles de prière, des écoles authentiques de l’Évangile et des petites Églises...
Chaque jour, un texte essentiel de la tradition spirituelle aborde une question précise sur la prière : un recueil fondamental pour tout chrétien soucieux de grandir dans le dialogue avec Dieu.
Nous nous mettrons « à l’école des saints », en cherchant à vivre l’essence même de la sainteté, telle que Jésus nous l’annonce dans l’évangile lu au jour de la fête de tous les saints : « Heureux les pauvres en esprit, heureux les doux, heureux les coeurs purs… » « Heureux… »