Chaque jour de carême, une question décisive de vie chrétienne, expliquée "à l'école des saints", c'est à dire en demandant les réponses aux grands maîtres de la spiritualité chrétienne, tout en suivant la thématique de la liturgie du jour. Ce livret fait suite à celui de l'Avent à l'école des saints 2018, l'ensemble fournissant au fidèle des repères...
À l’école des saints, cet apprentissage nous permettra de mettre en place ou de renforcer notre vie spirituelle, jusqu’à la plénitude de l’âge adulte dans le Christ (Eph 4, 13).Au-delà du temps de Noël, ce petit livre restera un guide solide au service du chrétien heureux de l’être, et désireux de découvrir toujours davantage les richesses intérieures de...
Jour après jour, à l’école des saints, cette joie qui est déjà celle de Pâques fera de notre carême un véritable printemps spirituel, redonnant une vigueur nouvelle à notre baptême, de nouvelles fleurs et de nouveaux fruits de vie éternelle.
Grâce, Foi, Révélation… Ces mots et beaucoup d’autres du vocabulaire chrétien méritent d’être expliqués « à l’école des saints », là où l’on cherche à grandir dans la vie spirituelle.
Carême, Miracle, Royaume de Dieu… Ces mots et beaucoup d’autres du vocabulaire chrétien demandent à être expliqués « à l’école des saints », pour ceux qui veulent grandir dans leur baptême et mieux comprendre leur foi.
Six semaines pour pénétrer au cœur de notre foi chrétienne : « Dieu se fait homme pour que l’homme devienne Dieu. » (Saint Irénée)
Dans sa nativité, Dieu est réellement "Dieu avec nous", de qui aucune barrière ni aucun éloignement ne nous sépare. Dans ce petit enfant, Dieu se fait si proche de chacun de nous, que nous pouvons le tutoyer et avoir avec lui une relation intime, empreinte d'affection comme nous le faisons avec un nouveau né... (Benoit XVI)
Chaque jour, nous consacrerons dix minutes à lire et méditer le Carême pour les cancres ... à l'école des saints ...
Les six semaines qui vont de premier dimanche de L'Avent à l'Epiphanie fondent l'année chrétienne sur le mystère de l'Incarnation : dans la nuit de Noël, nous annoncerons que Dieu s'est fait homme et qu'il est venu demeurer parmi nous...
Durant six semaines, nous allons nous mettre "à l'école des saints" pour reprendre pleine conscience de notre vocation chrétienne : c'est à cela que sert le temps du Carême...
Vivre le carême avec le Credo ! Chaque jour, un commentaire du Credo par un maître chrétien, pour mieux comprendre et mieux vivre le mystère de Pâques à l'invitation de Benoit XVI.
Vivre l'Avent 2012 avec le notre Père ! 40 textes des maîtres chrétiens commentant le Notre Père, pour vivre le l'intérieur le mystère de l'incarnation.